Si vous considérez démarrer une entreprise de dropshipping, l'un des premiers choix que vous devez faire est la plate-forme de commerce électronique que vous utiliserez pour héberger votre boutique en ligne. Jetons un coup d'œil à certains des meilleures plateformes de commerce électronique pour le dropshipping pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.
Mais avant de passer en revue les plates-formes de commerce électronique les plus populaires pour le dropshipping, nous examinerons de plus près les éléments à prendre en compte lors de votre choix.
Comment choisir la meilleure plateforme de commerce électronique pour le dropshipping
Avec autant de plateformes parmi lesquelles choisir aujourd'hui, il peut être difficile de savoir laquelle est le bon choix pour votre entreprise. Pour rendre les choses encore plus compliquées, chaque plate-forme de commerce électronique possède son propre ensemble unique de fonctionnalités.
Certaines plates-formes sont conçues pour les entrepreneurs individuels, d'autres sont conçues pour les petites entreprises et certaines pour les entreprises au niveau de l'entreprise. Certains sont conçus pour cibler les magasins physiques, tandis que d'autres sont destinés aux magasins en ligne. Alors que la plupart des plateformes de commerce électronique peuvent gérer une entreprise de dropshipping, certaines sont meilleures que d'autres.
La plateforme idéale devrait :
- Soyez rentable
- Soyez facile à utiliser
- Prend en charge plusieurs plugins de dropshipping
- Offrir de nombreuses options de support client
- Simplifiez la gestion de votre entreprise afin que vous puissiez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise
Lors de l'évaluation des plates-formes de commerce électronique, considérez :
Évolutivité
Lorsque vous atteignez un point de croissance où vous avez besoin de plus de produits, de capacités de traitement des commandes ou de revenus supplémentaires, votre plate-forme vous fera-t-elle grandir ? Si la plate-forme ne s'adapte pas facilement, vous devrez peut-être passer (et risquer de perdre des ventes) à autre chose à un moment charnière de votre croissance.
Facilité d’utilisation
La plateforme est-elle facile à utiliser pour vous ? Si non, avez-vous le budget pour embaucher quelqu'un pour faire le travail à votre place ? Ou le budget pour embaucher quelqu'un pour vous aider à apprendre à l'utiliser ? De nombreuses plates-formes disposent d'une documentation d'aide complète pour vous apprendre à prendre en charge les tâches les plus courantes. Mais, si vous trouvez la plate-forme difficile à utiliser, cela ne vaut pas la peine de s'y tenir à long terme.
Vous avez évidemment besoin du backend du site Web pour fonctionner efficacement, mais il est tout aussi important de regarder comment les choses fonctionnent sur le front-end. Après tout, c'est ce que vos clients verront et utiliseront pour magasiner avec vous. S'il est difficile pour eux de l'utiliser, vous perdrez des ventes.
Outils marketing intégrés
Les outils de marketing sont importants pour toute entreprise dans le domaine du commerce électronique, mais ils le sont particulièrement pour les entreprises de dropshipping. Les marges bénéficiaires étant plus faibles, vous devez vendre plus en volume, ce qui signifie généralement vendre à plus de clients, plutôt que de vendre plus d'articles à moins de clients.
En fin de compte, pour réussir dans le dropshipping, vous devez construire une marque solide. Et comme les outils marketing facilitent grandement cette tâche, opter pour une plateforme avec les outils dont vous avez besoin est essentiel. Quel type d'outils marketing devriez-vous rechercher ?
- Marketing par e-mail et automatisation pour accueillir de nouveaux clients, annoncer des ventes, récupérer des paniers abandonnés, etc.
- Marketing des médias sociaux pour partager des informations sur les médias sociaux, annoncer des produits et des ventes spéciales, etc.
- Commercialisation par SMS (messages texte)
Prise en charge des intégrations Dropshipping
Vous devrez utiliser des extensions ou des plugins de dropshipping pour ajouter des fonctionnalités que votre plate-forme n'inclut pas. Ces plugins vous permettront de vous connecter aux fournisseurs et d'importer des produits, des stocks, etc. Certains plugins peuvent même automatiser le processus de commande de sorte que lorsque quelqu'un passe une commande pour un produit sur votre site, le fournisseur de dropship est automatiquement informé et commence à traiter la commande.
Si vous ne savez pas quels fournisseurs vous utiliserez lorsque vous commencerez, vous voudrez choisir une plate-forme qui s'intègre à plusieurs plates-formes et options, afin que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux. Si vous utilisez déjà quelque chose comme Source d'inventaire pour trouver des produits, puis choisissez une solution qui s'intègre à la plateforme que vous avez choisie.
Plateformes hébergées vs plateformes open source
Avant de pouvoir choisir la bonne plateforme de commerce électronique pour vos besoins, vous devez comprendre la différence entre hébergé et plateformes open-source.
Les plates-formes open source, également appelées auto-hébergées, nécessitent un hébergement Web séparé, ce qui vous permet de contrôler le serveur. Le logiciel peut être gratuit ou peut nécessiter des frais de licence. Dans tous les cas, vous paierez l'hébergement mensuellement ou annuellement, selon l'entreprise que vous choisissez.
Les plans vont de quelques dollars par mois à des centaines, selon le serveur que vous choisissez. L'hébergement partagé, où votre site Web se trouve sur le même serveur que d'innombrables autres, est le plus abordable. C'est ce qui a du sens pour de nombreuses petites entreprises. Au fur et à mesure que votre activité en ligne se développe, vous devrez peut-être également mettre à niveau votre hébergement.
Les plateformes auto-hébergées vous donnent un contrôle total sur les personnalisations et les fonctionnalités de votre boutique.
Toute cette liberté et cette flexibilité sont merveilleuses pour ceux qui sont techniques et qui comprennent le Web Pour ceux qui ne le sont pas, il peut être écrasant (et coûteux !) de mettre le site en place et de le faire fonctionner.
C'est pourquoi les plates-formes hébergées existent. Ces produits incluent l'hébergement et les logiciels, vous n'avez donc rien d'autre à faire que de configurer le magasin et de le construire avec une interface facile à utiliser.
Il est facile pour quelqu'un qui n'a que peu ou pas d'expérience en conception et en développement de créer une boutique en ligne. Certains peuvent être opérationnels en quelques minutes. Le problème ici est que vous échangez cela contre moins de contrôle sur le site et ses fonctionnalités. Si vous avez besoin de fonctionnalités avancées, vous pouvez trouver de nombreuses applications et plugins pour vous aider, mais ceux-ci peuvent entraîner des frais supplémentaires. Certains plugins peuvent avoir des frais uniques, tandis que d'autres peuvent nécessiter des frais mensuels continus.
À un certain moment, si vous devez payer chaque mois pour utiliser une tonne de plugins pour obtenir les fonctionnalités dont vous avez besoin, il peut être plus rentable de passer à une autre plate-forme qui inclut ces fonctionnalités, même s'il s'agit d'un plan de niveau supérieur. .
Par exemple, si vous payez 400 $ par mois en plugins, mais que la plupart des fonctionnalités dont vous avez besoin sont incluses dans les 299 $/mois planifier sur Shopify ou BigCommerce, vous pouvez économiser de l'argent en changeant de plate-forme de commerce électronique.
1. Shopify
Shopify est l'une des principales plateformes de commerce électronique sur le marché aujourd'hui.
Les forfaits vont de 29 $ à 299 $/mois. Vous pouvez économiser 10 % avec un plan annuel ou 20 % avec un plan semestriel. Vous paierez des frais de transaction en plus des frais de traitement des paiements, sauf si vous utilisez Shopify Payments.
Ces plans n'incluent pas beaucoup de fonctionnalités marketing telles que la recherche intelligente de produits, la facturation récurrente ou une intégration eBay, vous pouvez payer pour des applications couvrant ces fonctionnalités si vous en avez besoin.
Shopify est la meilleure plateforme de dropshipping car il offre de nombreuses fonctionnalités et applications intégrées qui facilitent la tâche. C'est aussi simple que de créer votre compte, de configurer votre boutique et d'ajouter des produits. Il est même livré avec des pages complètes pour votre site Web, notamment :
- À propos de nous
- Données privées
- Politique d'expédition
- Calculateur d'expédition
- Politiques de retour
En termes d'assistance client, Shopify offre une assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX via chat en direct, téléphone et e-mail. Il existe également une base de connaissances et un forum communautaire pour vous aider à trouver des réponses aux questions courantes.
En tant que plate-forme de commerce électronique hébergée, vous n'aurez pas à vous soucier de l'achat d'un hébergement, SSL, ou installer un logiciel. Si vous voulez une plate-forme auto-hébergée pour avoir plus de contrôle sur tout, tournez-vous vers WooCommerce. Mais pour la plupart des gens, dropshipping sur Shopify est le chemin à parcourir.
Beaucoup d'aujourd'hui les magasins de dropshipping populaires sont hébergés avec Shopify, comprenant:
Avantages
- Convivial
- De nombreuses intégrations avec des fournisseurs de dropship - les utilisateurs d'Oberlo peuvent passer à Spocket et profitez de l'outil AliScraper.
- Essai gratuit 14-day
- Aucune limite de vente
- Produits illimités
Inconvénients
- Les dépenses peuvent s'accumuler rapidement
- Les frais peuvent grignoter vos marges bénéficiaires sur les produits à bas prix
2. BigCommerce
Gros commerce est une excellente plateforme de commerce électronique pour les grandes entreprises qui cherchent à évoluer.
Vous pouvez convertir n'importe quel magasin BigCommerce en magasin dropshipping avec les applications dropshipping de l'App Store BigCommerce. Il existe de nombreuses intégrations qui facilitent l'ajout de nouveaux produits à votre catalogue.
En tant que l'un des plus grands concurrents de Shopify, il n'est pas surprenant que leurs prix soient similaires. Leur prix varie de 29.95 $ à 299.95 $/mois. Vous pouvez économiser 10 % si vous optez pour un plan annuel.
Chaque plan a la capacité d'héberger un nombre illimité de produits, sans limite de stockage de fichiers ou de bande passante. Les plans BigCommerce sont livrés avec plus de fonctionnalités standard que Shopify ou Volution, y compris des éléments tels que des cartes-cadeaux et une fonction d'évaluation et de révision.
Chaque plan est également assorti de limites de vente. Le plan de base ne permet que jusqu'à 50,000 $ par an. Bien que cela soit suffisant pour les startups, vous devrez mettre à jour votre plan au fur et à mesure de votre évolution.
Un domaine où BigCommerce excelle est le service client. Il existe une vaste base de connaissances, un forum en ligne actif et une tonne de vidéos et de didacticiels. Le chat en direct est disponible 24h/7 et XNUMXj/XNUMX, mais vous pouvez rencontrer de longs délais d'attente.
Avantages
- De nombreuses intégrations avec des fournisseurs de dropshipping, y compris Imprimé, Source d'inventaire, Spocket et AliExpress
- Essai gratuit de la journée 15
- Pas de frais de transaction
Inconvénients
- Limites de vente
- Il n'a pas autant d'intégrations dropshipping que Shopify
3. Wix
Si vous avez besoin d'une plate-forme abordable et facile à utiliser, alors Wix peut être la bonne plateforme de commerce électronique pour votre boutique en ligne. C'est une excellente option pour un petit entreprise de commerce électronique.
Wix a été lancé pour la première fois en 2006 et a parcouru un long chemin depuis lors. Cela n'a pas toujours été une plate-forme de commerce électronique fiable, mais elle s'est toujours concentrée sur la convivialité. Il est construit avec une interface glisser-déposer pour faciliter la tâche des personnes qui ne savent pas coder pour créer des sites Web.
Pour profiter des fonctionnalités de commerce électronique, vous devez utiliser les plans d'affaires et de commerce électronique, qui vont de 23 $ à 49 $/mois. Avec le plan de 23 $, cependant, le dropshipping n'est pas une option. Cela commence avec le forfait Business Unlimited à 27 $/mois et permet jusqu'à 250 produits. Si vous souhaitez vous débarrasser des limites de produits, le plan Business VIP propose des produits illimités avec la possibilité d'ajouter un programme de fidélité. Les deux plans incluent la vente multicanal sur les médias sociaux et les places de marché en ligne. Vous bénéficierez d'une assistance 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX, quel que soit le plan, et d'un service client prioritaire avec le plan VIP. Cela signifie que vous éviterez la file d'attente de l'assistance téléphonique.
La plateforme de commerce électronique Wix se connecte au marché Modalyst pour faciliter la trouver des produits en dropshipping à partager avec votre public. Modalyst est une place de marché de fournisseurs qui travaille avec des entreprises approuvées, vous pouvez donc facilement vous connecter avec des fournisseurs de qualité.
L'intégration garantit que vous pouvez définir des majorations de prix par défaut en fonction du prix du fournisseur. Avec cela, vous pourrez voir combien vous gagnez sur un produit avant de l'ajouter à votre boutique. Cela permet d'économiser du temps et des efforts, en vous assurant d'ajouter uniquement des produits qui génèrent des bénéfices élevés. Vous aurez également un contrôle total sur les images et les détails de vos produits, afin que vous puissiez vous démarquer des autres qui vendent la même chose.
Toutes les commandes, quel que soit le fournisseur, sont facilement gérées depuis votre tableau de bord Wix.
Avantages
- Ajoutez facilement les produits que vous souhaitez
- Connectez-vous avec plusieurs fournisseurs à partir d'un seul endroit
- Tous les plans premium sont livrés avec un essai gratuit de 14 jours.
Inconvénients
- Moins d'intégrations sont disponibles par rapport à d'autres plateformes comme Shopify et BigCommerce
- Options de personnalisation limitées par rapport à BigCommerce et Shopify
4. WooCommerce
Si vous voulez plus de contrôle sur votre site Web, c'est une bonne idée d'utiliser une option open source comme Outils de gestion. C'est l'une des plateformes en ligne les plus populaires aujourd'hui, alimentant plus d'un tiers de tous les sites Web.
Vous devrez payer vous-même compte d'hébergement web, qui peuvent varier considérablement en fonction de l'hébergeur et du forfait que vous choisissez. Mais, vous aurez plus de liberté et de flexibilité sur l'ensemble de votre boutique en ligne. WordPress est connu pour ses fonctionnalités SEO robustes.
WooCommerce est l'un des plus plugins populaires pour la plateforme WordPress. Si vous avez un site Web WordPress et que vous souhaitez ajouter une boutique en ligne, alors WooCommerce est votre meilleur pari.
C'est gratuit et open-source, mais des fonctionnalités supplémentaires comme le module Woocommerce Dropshipping sont premium. Le module Dropshipping coûte 49 $ / an mais est livré avec une garantie de remboursement de 30 jours.
WooCommerce Dropshipping facilite l'utilisation AliExpress Dropshipping. Ils proposent une extension Google Chrome gratuite afin que vous puissiez facilement importer des produits en masse. Vous pouvez définir vos marges bénéficiaires pour AliExpress produits basés sur un montant fixe de compensation ou un pourcentage. Au-delà du support AliExpress, il existe également un support pour le programme d'affiliation Amazon.
Avec le produit WooCommerce Dropshipping, vous pourrez configurer des fournisseurs individuels, puis importer des stocks et les leur attribuer. Il s'agit d'une fonctionnalité essentielle si votre site Web de commerce électronique travaille avec plusieurs fournisseurs pour fournir des produits aux clients. Non seulement vous pourrez personnaliser vos notifications par e-mail, mais vous pourrez également automatiser les notifications de commande à vos fournisseurs.
Il existe également un tableau de bord des fournisseurs, qui fournit à vos fournisseurs une version allégée de votre boutique dropshipping. Ils pourront se connecter et voir leurs commandes. Ils peuvent mettre à jour le statut de la commande pour vous informer qu'ils travaillent sur l'exécution ou qu'ils ont expédié la commande.
Ils peuvent télécharger des versions PDF des bordereaux d'expédition et fournir des informations d'expédition en ajoutant les compagnies maritimes et les numéros de suivi de vos clients.
Contrairement à d'autres plateformes de commerce électronique, vous avez un contrôle total sur le libellé du bordereau d'expédition qui est envoyé au fournisseur. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de verbiage du bon de livraison pour faire plus que modifier le libellé - vous pouvez également créer des versions dans des langues autres que l'anglais, pour faciliter les choses pour les fournisseurs internationaux.
Il convient de noter que le module WooCommerce Dropshipping pour 49 $ / an n'est pas le seul plugin dropshipping qui fonctionne avec WooCommerce. Il existe plusieurs autres options sur le marché, telles que le Plugin AliDropship Woo. C'est un paiement unique de 89 $. La seule différence est qu'il fonctionne exclusivement avec AliDropship. Les autres options incluent :
- DropshipMoi – Plugin gratuit, mais vous paierez pour les packages que vous vendez
- Livraison directe WooShark WooCommerce
- Flux de chariots – 299$/an
- Boutique Amazon WP – 59 $ pour un site, 99 $ pour un maximum de cinq sites et 139 $ pour un maximum de 10 sites
- Spreadr – 6 $/mois (ceci est également disponible pour Shopify et BigCommerce)
- Dropified - 47 $ / mois
Avantages
- Abordable.
- Liberté de concevoir et de personnaliser votre boutique plus qu'avec une plateforme hébergée
Inconvénients
- Pas idéal pour ceux qui ne sont pas techniques.
- Les coûts peuvent s'additionner rapidement avec l'hébergement et la maintenance.
5. Shift4Shop
Si vous avez déjà entendu parler de 3dcart, vous connaissez Shift4Shop. L'entreprise a récemment changé de nom. Cependant, le plan de dropshipping dédié est toujours connu sous le nom de 3dcart Dropshipping.
Le plan 3dcart Dropshipping est de 9.99 $/mois, ce qui en fait un moyen rentable de se lancer dans le dropshipping. Si vous êtes prêt à vous engager sur un an, vous paierez 6.58 $/mois. Si vous vous engagez sur deux ans, vous paierez 6 $/mois. Et pour un maximum d'économies, vous pouvez payer pendant trois ans à l'avance, ce qui porte le coût à 5.50 $/mois.
Cette approche n'est peut-être pas idéale, car, pour beaucoup, la boutique dropshipping ne durera pas nécessairement trois ans. Vous pouvez également constater que vous devez effectuer une mise à niveau pour vendre correctement votre entreprise.
Le compte comprend un utilisateur du personnel, mais vous pouvez ajouter plus d'utilisateurs du personnel pour 10 $/mois/utilisateur si vous ne souhaitez pas passer à un plan supérieur. Il comprend jusqu'à 1,000 produits et jusqu'à 10,000 12 $ de ventes sur XNUMX mois
En termes de service client, il existe une vaste base de connaissances pour le libre-service. Si vous avez besoin de parler à un agent du service client par téléphone ou par chat en direct, vous pourriez être déçu des temps d'attente.
Avantages
- Prix abordable
- Pas de frais de transaction supplémentaires
- S'intègre à AliExpress, DOBA dropshipping, Inventory Source et Printful
Inconvénients
- Limites de produit
- Limites de vente
6. Volusion
Volusion est une plate-forme tout-en-un pour les sites de commerce électronique. Les forfaits vont de 29 $ à 299 $/mois. Les forfaits annuels sont assortis d'une réduction allant jusqu'à 10 % selon le forfait que vous choisissez.
Avec le forfait Personnel, (29 $/mois), vous êtes limité à 100 produits et à 50,000 $ de ventes. Le plan professionnel (79 $/mois) augmente votre limite de produits à 5,000 100,000 et double votre limite de ventes à 299 $. Le plan d'affaires (500,000 $/mois) supprime les limites de produits et augmente le volume des ventes à XNUMX $.
Volusion est une excellente plateforme de commerce électronique pour le dropshipping, car elle facilite l'intégration de plusieurs fournisseurs. Tout ce qu'il faut, c'est l'application Fulfillment Services, que vous pouvez installer à partir du menu "Intégrations" de votre magasin.
Après avoir installé l'application, il vous suffit de suivre les étapes pour créer un service personnalisé. Vous suivrez les instructions à l'écran pour ajouter des fournisseurs si nécessaire. Avec cette application, vous pouvez intégrer un certain nombre de fournisseurs, tels que AliExpress, Doba et Alibaba.
Pour le service client, le plan Personnel est limité au support en ligne. Les plans de niveau supérieur offrent également une assistance téléphonique.
Avantages
- Pas de frais de transaction
- Une plate-forme tout-en-un est idéale pour les utilisateurs non techniques
- Travaille avec plusieurs fournisseurs
Inconvénients
- Limites de produit sauf si vous optez pour le plan Business à 299 $/mois.
- Limites de vente
7. Magento – Maintenant Adobe Commerce
Adobe Commerce a deux versions - une version open-source et une version basée sur le cloud. La version open-source vous donne plus de contrôle sur votre boutique en ligne, similaire à WordPress. Cependant, il est livré avec une courbe d'apprentissage étendue et n'est pas aussi convivial que WordPress. Non seulement cela, mais la licence coûte de l'argent, où WordPress est gratuit. Il n'est pas recommandé aux débutants ou à ceux qui ne comprennent pas le codage.
Adobe a acheté Magento Commerce, donc le produit basé sur le cloud est Adobe Commerce Cloud. Si vous débutez dans la conception de sites Web, cette plate-forme est le meilleur choix pour vous.
Si vous utilisez le logiciel open source, vous devrez acheter votre propre compte d'hébergement pour l'installer, comme vous le feriez avec WordPress.
Si vous souhaitez utiliser la version cloud, vous vous inscrirez à un plan. Cela couvrira vos dépenses d'hébergement, mais cela limitera également le contrôle que vous avez sur l'ensemble de votre site Web. En échange, vous aurez une plateforme de commerce électronique facile à utiliser, similaire à Shopify ou BigCommerce.
Malheureusement, les prix d'Adobe Commerce ne sont pas répertoriés sur le site Web, car les prix varient d'un utilisateur à l'autre. Pour obtenir des informations sur les prix, vous devez vous inscrire à une démonstration avec l'équipe de vente. La tarification est basée sur le volume brut de marchandises (GMV) et la valeur moyenne des commandes (AOV) de votre magasin.
A examen par un tiers a constaté que vous paierez des frais de licence annuels allant de 22,000 $ à 125,000 $/an pour la version open source, et de 40,000 $ à 190,000 $ par an pour la version Cloud. Le prix le met hors de portée de nombreux propriétaires de petites entreprises.
Que vous installiez votre propre version d'Adobe Commerce ou que vous choisissiez de payer pour la version cloud, vous pouvez tout livrer manuellement si vous souhaitez tester quelques fournisseurs ou ne traiter que quelques commandes de livraison directe chaque jour. Cela signifie envoyer un e-mail à votre fournisseur chaque fois que vous recevez une commande ou passer les commandes vous-même via le site Web du fournisseur. Cependant, à mesure que votre volume de dropshipping augmente, cette approche ne fonctionnera pas. C'est là qu'interviennent les extensions de dropshipping d'Adobe Commerce. En voici quelques-unes à prendre en compte :
Comme avec WooCommerce, vous devrez peut-être payer pour utiliser ces extensions. De nombreuses extensions premium permettent un essai gratuit limité afin que vous puissiez le tester pour voir à quel point cela fonctionnera pour vous.
Sites de dropshipping qui utilisent Adobe Commerce :
Avantages
- Version cloud disponible pour les utilisateurs non techniques
- Plusieurs extensions disponibles pour faciliter le dropshipping
- Fonction de vente en gros native
Inconvénients
- Doit planifier une démonstration pour obtenir des informations sur les prix ; les prix sont prohibitifs pour les petites entreprises
- La version open source nécessite des connaissances techniques ou l'assistance d'un développeur
8. Squarespace
Si vous cherchez un moyen plus abordable de démarrer votre site de commerce électronique, Squarespace peut être la solution.
Le créateur de site Web Squarespace est une option efficace si vous envisagez de vendre des produits via Spocket ou imprimable. Ce sont les deux seuls services de dropshipping qui ont des applications Squarespace pour une intégration facile sur votre site de commerce électronique.
Avec Printful, vous pouvez vendre une variété de produits d'impression à la demande, notamment des t-shirts, des sweats à capuche et des chapeaux. Il existe également une grande variété de produits non vestimentaires. Printful propose également la marque et l'étiquetage blanc pour certains produits, vous pouvez donc l'utiliser pour créer votre propre ligne de vêtements, sans jamais avoir besoin de faire l'inventaire. Vous devrez créer votre compte Printful et créer vos produits avant de pouvoir les lier à votre site de commerce électronique Squarespace.
Avec Spocket, vous pouvez vous connecter à un large marché de fournisseurs. Peu importe ce que vous cherchez à vendre, vous serez en mesure de trouver un fournisseur qui vous le propose. Une fois que vous aurez connecté Spocket à votre site Web existant, vous pourrez importer des produits, modifier des descriptions et des photos, etc. pour personnaliser vos listes de produits.
C'est l'un des meilleurs moyens de rivaliser avec d'autres entreprises de dropshipping vendant les mêmes produits.
Pour utiliser Squarespace pour le dropshipping, vous devrez investir soit dans le plan Basic Commerce pour 35 $/mois, soit dans le plan Advanced Commerce pour 54 $/mois. Si vous êtes prêt à vous engager dans un plan annuel, vous économiserez 25 %, ce qui ramènera le coût à 26 $/mois pour le plan de base et à 40 $ par mois pour le plan avancé.
Avantages
- Facile à utiliser pour les débutants
- Applications de dropshipping disponibles pour une intégration facile
- Prix abordable
Inconvénients
- Options de personnalisation limitées
- Options de fournisseur dropshipping limitées
9. Weebly
Weebly est une plate-forme de commerce électronique qui convient le mieux aux magasins physiques locaux qui ont besoin de fonctionnalités limitées, mais au fil des ans, la plate-forme s'est développée. Le dropshipping avec Weebly est possible mais n'est pas aussi robuste que d'autres plateformes de commerce électronique comme Shopify ou BigCommerce.
Square a acquis Weebly en 2018, et depuis lors, ils en ont fait la seule plate-forme de commerce électronique (à part le Square en ligne plateforme propulsée par Weebly) disponible avec un forfait gratuit. Vous paierez toujours des frais de traitement des paiements pour chaque paiement que vous acceptez, et le plan gratuit contiendra des publicités Square, mais c'est un bon moyen de commencer avec un budget.
Tous les plans comprennent:
- Un panier avec un nombre illimité d'articles et d'options d'articles
- Gestion de l'inventaire
- Ramassage en magasin
- Codes promo
- Calculateur automatique de taxes
- Cartes-cadeaux carrées
Il y a un hic avec le plan gratuit : vous ne pouvez pas connecter un domaine personnalisé.
Si vous souhaitez pouvoir utiliser votre propre domaine pour faciliter la recherche de votre boutique en ligne, vous devrez passer au forfait Personnel, pour 9 $/mois (6 $/mois si facturé annuellement). comprend également un calculateur d'expédition.
Si vous voulez plus de fonctionnalités, telles que des statistiques de site avancées, un stockage illimité et une protection par mot de passe, vous aurez besoin du plan professionnel pour 16 $/mois (12 $/mois si facturé annuellement).
Si vous voulez tout ce que la plate-forme Weebly a à offrir, vous aurez besoin du plan de performance pour 29 $/mois (26 $/mois si facturé annuellement). Il comprend tout du plan professionnel, plus la possibilité de :
- Accepter les paiements via PayPal
- Laisser des avis sur les articles
- Imprimer les étiquettes d'expédition
- Envoyer des e-mails de panier abandonné
Dans la boutique d'applications Weebly, vous trouverez trois applications de dropshipping :
- Source d'inventaire
- Commerce de gros2b
- Imprimé
Inventory Source et Wholesale2b connecteront votre entreprise en ligne avec des fournisseurs auprès desquels vous pouvez vous approvisionner en produits. Mais, la possibilité de le faire a un prix élevé.
La version gratuite de Inventory Source vous permet uniquement de voir les plus de 150 fournisseurs de dropship du réseau. Si vous souhaitez pouvoir télécharger automatiquement les données produit et synchroniser l'inventaire, vous paierez au moins 50 $/mois, en plus de vos frais d'abonnement Weebly. Si vous souhaitez pouvoir synchroniser automatiquement le suivi des expéditions et envoyer automatiquement des commandes à vos fournisseurs à partir de votre site Web, vous devrez payer pour la version entièrement synchronisée, qui vous coûtera 199 $/mois.
Wholesale2b est une option plus abordable, à seulement 29.99 $/mois. Avec lui, vous pouvez répertorier jusqu'à 10,000 produits, définir un marché de prix échelonné avec chaque fournisseur, et vous aurez un clic l'exécution des commandes.
Printful est la seule application de dropshipping gratuite sur le marché, mais vous paierez les frais de Printful sur chaque produit commandé. Et Printful ne sera une bonne option que si vous êtes dropshipping de produits comme les vêtements, chapeaux, art mural, verres, etc. Consultez l'inventaire pour vous assurer qu'il contient ce que vous voulez avant de créer votre site Weebly avec une intégration Printful.
Avantages
- Plateforme à prix abordable
- Facile à utiliser.
Inconvénients
- Intégrations dropshipping limitées
- Les frais d'intégration Dropshipping peuvent s'accumuler rapidement
- Passerelles de paiement limitées
Guides de comparaison
- WooCommerce vs BigCommerce : qu'est-ce qui convient le mieux à votre boutique ?
- BigCommerce vs Shopify : qu'est-ce qui est le mieux pour vendre en ligne ?
- La comparaison ultime entre Adobe Commerce et la plate-forme Shopify
- Shopify vs Wix : quel est le meilleur pour vendre en ligne
- WooCommerce vs Shopify : lequel choisir ?
Shopify est la meilleure plate-forme de site Web pour l'expédition directe
En ce qui concerne votre entreprise de dropshipping, il n'y a pas de solution de commerce électronique unique. Ce qui fonctionne bien pour une entreprise de dropshipping ne fonctionnera pas nécessairement bien pour une autre. Cela dépend de votre degré de familiarité avec la technologie, de votre capacité à embaucher quelqu'un pour vous aider à mettre en œuvre la technologie et de votre budget. Après avoir passé en revue toutes les plateformes, nous pensons que Shopify vaut le coup d'œil.
Mais même dans ce cas, vous devez toujours prendre des décisions sur la manière dont la plate-forme fonctionnera avec votre flux de travail conçu. Vous avez besoin de quelque chose de facile à automatiser pour que votre boutique en ligne puisse fonctionner en pilote automatique pendant que vous dormez.
Chez Ecommerce CEO, nous nous efforçons de vous donner des informations objectives pour vous aider à choisir la bonne solution pour votre boutique en ligne. Et une partie de la façon dont nous le faisons est avec nos critiques approfondies, ainsi que les critiques des utilisateurs de lecteurs comme vous. Si vous avez de l'expérience avec le dropshipping sur l'une de ces plateformes de commerce électronique, veuillez partager vos réflexions avec nous.